
Bac Pro AGOrA (ex GA)
À qui s’adresse la formation ?
Aux élèves issus de classe de 3ème ou d’un CAP du même secteur.
Durée de la formation
3 ans (apprentissage possible dès la 1ère)
Contenu de la formation
Taches et compétences
- Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents : préparer et prendre en charge la relation avec le client, traiter des opérations administratives et de gestion, actualiser le système d’information.
- Gérer administrativement les dossiers des personnels : recrutement, paye, formation, communication.
- Organiser le suivi de l’activité de production (de biens ou de services) : suivi administratif et financier de l’activité de production, gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail.
- Administration du personnel : suivi de la carrière du personnel, suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel, participer à l’activité sociale de l’organisation.
Poursuites d’études possibles
- BTS Gestion de la PME ;
- BTS Comptabilité et gestion ;
- BTS Management commercial opérationnel ;
- BTS Gestion des transports et logistique associée ;
- BTS Assurance ;
- BTS Banque, conseiller de clientèle particuliers ;
- BTS Gestion des transports et logistique associée ;
- BTS Commerce International à référentiel commun européen
Pour quels métiers ?
- Assistant de gestion ;
- Gestionnaire administratif ;
- Secrétaire administratif ;
- Technicien des services administratifs ;
- Adjoint administratif.