Bac Pro AGOrA (ex GA)

À qui s’adresse la formation ?

Aux élèves issus de classe de 3ème ou d’un CAP du même secteur.

Durée de la formation

3 ans (apprentissage possible dès la 1ère)

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Contenu de la formation

 

Taches et compétences

  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents : préparer et prendre en charge la relation avec le client, traiter des opérations administratives et de gestion, actualiser le système d’information.
  • Gérer administrativement les dossiers des personnels : recrutement, paye, formation, communication.
  • Organiser le suivi de l’activité de production (de biens ou de services) : suivi administratif et financier de l’activité de production, gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail.
  • Administration du personnel : suivi de la carrière du personnel, suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel, participer à l’activité sociale de l’organisation.

Poursuites d’études possibles

  • BTS Gestion de la PME ;
  • BTS Comptabilité et gestion ;
  • BTS Management commercial opérationnel ;
  • BTS Gestion des transports et logistique associée ;
  • BTS Assurance ;
  • BTS Banque, conseiller de clientèle particuliers ;
  • BTS Gestion des transports et logistique associée ;
  • BTS Commerce International à référentiel commun européen

Pour quels métiers ?

  • Assistant de gestion ;
  • Gestionnaire administratif ;
  • Secrétaire administratif ;
  • Technicien des services administratifs ;
  • Adjoint administratif.