Assistante Sociale

A quoi sert une assistante sociale scolaire ?

  • Du côté des élèves : ( liste non exhaustive)

  •  Du côté des parents : ( liste non exhaustive)

Pour résumer les missions :

L’assistante sociale scolaire a un rôle d’information, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves et des familles.

Elle travaille dans le cadre d’une prise en charge individuelle et/ou collective des élèves dans le respect du secret professionnel.
Elle participe à diverses commissions internes comme externes à l’établissement en étroite collaboration avec les membres de la communauté éducative et en lien avec les parents.

Elle intervient également auprès de groupes dans le cadre d’actions de prévention telles que toxicomanie, contraception, maltraitance, …
Elle instruit les demandes de fonds social pour les élèves financièrement défavorisés : fonds « restauration scolaire » (prise en charge totale ou partielle de la demi-pension), fonds social collégien (aides financières ponctuelles telles que matériel scolaire, cahiers de travaux pratiques, frais de transport, lunettes, …)

L’assistante sociale scolaire est là pour accueillir les élèves soit en difficulté soit pour donner simplement des renseignements ou des conseils.

Elle apporte écoute, conseil, et soutien aux élèves en difficulté par le biais d’entretiens et de projets d’accompagnement individualisés. Ces difficultés peuvent être d’ordre scolaire, familial, relationnel, personnel ou matériel.
Permanences :
Madame Morgane RENAHY est présente au sein de la cité scolaire le lundi et le jeudi toute la journée.
Possibilité de prendre rendez-vous soit par téléphone : 06.12.47.51.18,
soit par e-mail : morgane.renahy@ac-besancon